lundi 2 mai 2011

Baguette "Sorcière des champs"

Après avoir muri ce projet pendant des semaines, j'ai finalement crée ma première baguette !... Et d'autres, parce que je ne sais pas m'arrêter...

Je n'ai jamais eu de baguette, et ça faisait des années que je me demandais comment j'allais bien pouvoir m'y prendre pour m'en fabriquer une. La méthode de la tige de cuivre enfoncée dans le cœur de la branche... ça ne me disait trop rien (bizarrement, ça me donnait une impression un peu trop "barbare" pour un outil rituel.)

Et puis j'ai eu cette idée de tisser autour de la branche. Ok, ce n'est pas vraiment traditionnel comme méthode, mais j'aime beaucoup le résultat, le côté rugueux et coloré de la baguette, le fait de nouer le fil. Le côté symbolique me parle beaucoup.

Sur une fine branche de sureau (from... mon jardin), j'ai tissé un long fil de chanvre en spirale. La poignée est recouverte d'un galon Liberty, et le tout est fini par trois perles et un pentacle en argent tibétain.

Prix : 15 euros hors frais de port
ou Troc :)

Et voilà le résultat !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire